Luniversdenina.com » Mon univers » Saint Bernard : attention, il y a certaines choses à éviter

Saint Bernard : attention, il y a certaines choses à éviter

Vous avez très envie d’adopter un saint bernard ? C’est un chien qui vous fait envie ? Dans ce cas, il est nécessaire de prendre des précautions avec votre futur chiot.

Saint Bernard : attention, il y a certaines choses à éviter

En effet, les chiens de grandes races comme le saint bernard ont tendance à avoir des maladies au niveau des articulations, des dysplasies qui peuvent être vraiment handicapantes. De ce fait, il est vraiment nécessaire de faire très attention pendant la période de croissance.

Soyez vigilant avec votre chiot de grande taille

Dans un premier temps, je vous déconseille fortement de faire monter ou descendre les escaliers à votre chien. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela pourrait avoir un impact négatif sur ses articulations. Toujours pour la même raison, il est absolument nécessaire de réduire le temps de promenade à 30 minutes, lorsqu’ils sont bébé.

Cependant, au fur et à mesure que votre animal grandit, vous pourrez lui proposer un peu plus d’exercice. Ce sont des choses faciles à mettre en place, et qui assureront une vie la plus longue possible à votre animal. Si vous avez des doutes ou des questions, vous pouvez poser des questions à votre vétérinaire.

Mon univers :