Luniversdenina.com » Mon univers » Comment se laver les oreilles ?

Comment se laver les oreilles ?

Selon certaines études, plus de la moitié des gens se lavent les oreilles tous les jours. Il est assez facile d’imaginer la quantité de cotons-tiges qui doivent être utilisés dans ce processus. Il faut savoir qu’un nettoyage trop régulier de l’oreille n’est pas une bonne chose, car cela peut avoir un impact sur la qualité de votre audition.

Cependant, il est important et conseillé de se nettoyer les oreilles comme il se doit au moins une fois par semaine. Je vous recommande toutefois de toujours utiliser des produits adaptés pour cela.

Comment se laver les oreilles : je vous propose de découvrir quelques conseils utiles

Afin de vous nettoyer les oreilles comme il se doit, vous pouvez utiliser un « oriculi » ou un coton-tige. Il est néanmoins important de ne pas enfoncer l’outil trop profond dans l’oreille. De plus, il est vital de racler délicatement afin d’enlever l’excès de cérumen.

De nombreuses personnes préfèrent utiliser des produits de type « spray », car ils sont très efficaces. L’inconvénient de ces produits est qu’ils mettent un peu de temps avant d’être actifs. Il est très important de ne pas utiliser de produits agressifs pour les oreilles comme certaines cires.

 

Mon univers :