Luniversdenina.com » Mon univers » Comment faire de la gelée ?

Comment faire de la gelée ?

Envie d’apprendre à faire de la gelée ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, les différentes étapes pour sa réalisation.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment faire de la gelée ?

 

La gelée est un dessert froid fabriqué à partir d’un liquide et d’un agent gélifiant. Elle est beaucoup appréciée par de nombreuses personnes. Sa réalisation n’est pas difficile. Pour commencer, il faut réunir les ingrédients nécessaires.

Une fois prêt, découpez chacune des feuilles de gélatine en petits morceaux. Mettez-les dans un bol qui résiste à la chaleur. Versez un liquide dans le bol contenant les morceaux de la gélatine. Ne mettez pas trop de liquide, juste assez pour recouvrir la gélatine. Mettez le bol de côté. Laissez la gélatine se ramollir pendant au moins 10 minutes avant de vous en servir. Faites fondre la gélatine. Versez une petite quantité du liquide dont vous vous servez pour faire la gelée dans une petite casserole. Portez le liquide à ébullition et laissez frémir.  Posez le bol qui contient les morceaux de gélatine dans l’eau chaude. Continuez de chauffer l’eau jusqu’à ce que la gélatine ait fondu. Remuez fréquemment. Il vous faudra environ 10 minutes pour faire fondre la gélatine, un peu plus longtemps si vous utilisez du lait pour cette recette. Versez le reste du liquide dans le bol de gélatine fondue. Mélangez bien. Passez le liquide au travers d’un tamis. Versez le mélange de gélatine dans le moule. Mettez la gelée au réfrigérateur. Pour finir, démoulez la gelée.

Mon univers :